Voici un magnifique court métrage réalisé par Moonbot Studios pour la promotion d'un jeux gratuit pour iOS lancé par la chaîne de restauration rapide américaine Chipotle.

Voici donc un très bel exemple de communication à l'aide d'un jeux viral. Inspiré du film Willy Wonka and the Chocolate Factory (Charlie et la Chocolaterie en Français, de Mel Stuart en 1971) sur une bande son de Fiona Apple (inspirée de cette scène du même film), le court métrage raconte l'histoire d'un épouvantail qui est dégoûté par la bouffe industrielle et qui cherche à ramener les gens vers de la nourriture saine.

Le jeux colle très bien à l'image de la marque puisque depuis 2001, Chipotle qui a réalisé un rapport appelé « Food with integrity » (Nourriture intègre), décide d'utiliser autant que possible des produits bio, qui proviennent d'animaux élevés en plein air, sans hormones, ni modifications génétiques et le plus souvent locaux! La marque développe encore plus fort cette image de fast food chain with a brain depuis 2006 ou Mc Donald's alors actionnaire majoritaire s'est retiré. Le jeux est là pour "esssayer d'expliquer aux gens d'où vient la nourriture des"fast food".

La marque fuit depuis toujours les publicités télés et passe par d'autres voies pour sa communication. Le logo du restaurant mexicain préféré des américains n'apparaît qu'à la toute fin du film.

En plus : le making of (pour les anglophones) et un autre article.

 

Commentaires (0)
Commentez

.